Comme à son habitude, le Conseil d’Administration de France ESF s’est réuni un samedi et un dimanche matin, les 20-21 octobre avec à l’ordre du jour :
♦ la mise en place de la nouvelle organisation du bureau
♦ un point sur sa représentation et ses différentes implications dans des groupes de travail nationaux portant sur :
• la réingénierie du diplôme C.ESF,
• Educfi, des outils à disposition des intervenants sociaux
• le travail social à l’ère du numérique
• le développement social
• les PCB (Points Conseil Budget)
♦ la poursuite de la préparation des journées de formation programmées les 14 et 15 mars 2019 sur la question de « l’Interculturalité » (pour en savoir plus sur cette journée, vous pouvez consulter la plaquette d’information ; pour vous inscrire, merci de compléter le bulletin d’inscription).
Au cours de ce week-end, le CA a abordé la problématique de recherche de stages, très présente en cette période de l’année où étudiants et formateurs interpellent France ESF pour faire part des grandes difficultés à trouver un terrain de stage, si essentiel à la professionnalisation de ce métier.
C’est un constat que nous, réseau d’associations, faisons sur les différents territoires et que nous remontons régulièrement aux instances nationales.
Aujourd’hui, France ESF ne peut qu’inviter les professionnels de terrain intéressés, à se mettre en lien avec les centres de formation sur leur territoire afin de permettre à de futurs C.ESF de finaliser leur formation.