Un CA organisé à nouveau en visio… Même s’il se fait à distance, ce mode de communication permet de rassembler bon nombre de nos adhérents éloignés géographiquement. Cependant nous aspirons à ce que tant le distanciel que le présentiel puissent cohabiter. En ce mois de juin, et dans nos habitudes, un premier temps de parole a été donné aux associations professionnelles régionales en ESF pour faire part de leurs activités.
Puis notre regard s’est porté sur la mise en oeuvre de comités locaux organisés par des instances nationales délocalisées (HCTS, EDUCFI) au sein desquels les professionnels de l’ESF de terrain sont invités à participer pour développer de l’action locale partenariale. Un temps concernant notre formation : La revisite du BTS ESF a été également à l’ordre du jour où France ESF, invité à participer aux instances de décisions, a pu apporter quelques éléments de réflexion et de construction.
La question de la certification de l’AEB en DE de CESF a été avancée comme une préoccupation sur sa mise en oeuvre.
Notre expertise au service d’actions publiques: La sollicitation de France ESF pour la formation des acteurs PCB se trouve de plus en plus régulière et nous amène à renforcer l’équipe.
D’autres sujets ont été abordés permettant de nous souder dans la dynamique associative à mener.
Prochain CA france ESF..9 juin 2021..au choix visio ou présentiel … pour poursuivre nos chantiers!