L’ADAC recrute 1 C.ESF DE pour développer son équipe sur Paris.
ETP à pourvoir à compter du 26/8/2024. Rejoignez une équipe de TS dynamique et créative. De l’intervention sociale classique à l’expérimentation. Déposez votre candidature à candidature.adac@gmail.com
Plus de détails ci-après :
A pourvoir à compter du 26 août 2024 – Paris-Est majoritairement et proche couronne
Conseiller(s) en Économie Sociale Familiale Diplômé d’État, temps plein
Contexte :
Vous êtes convaincu(e) du bienfondé et de la pertinence de l’existence du métier de C.ESF dans le contexte social actuel.
Nous sommes une équipe où chaque conseiller est contributif à des travaux de recherche qui permettent de valoriser sa propre intervention sociale.
Venez rejoindre l’équipe « ADAC – le social autrement », en Ile de France. Essentiellement composée de C.ESF, forte de ses travaux de recherche sur les pratiques au sein de l’ESF-Lab, l’équipe s’étoffe et recherche des C.ESF à temps plein en CDI. L’ADAC défend une intervention sociale de qualité pour permettre aux personnes accompagnées de trouver des solutions (80% de résultat) et aux C.ESF d’être satisfait(e)s de leur travail.
Aussi dès votre prise de poste, en complément de vos compétences professionnelles, vous bénéficiez de formations communes à toute l’équipe sur l’accompagnement social budgétaire et comment travailler l’estime de soi avec les personnes en difficulté.
Votre semaine de travail se décomposera :
– en intervention sur site en entreprises et institutions : suivant les projets déployés les différents domaines de l’ESF sont traités dont la prévention et le traitement du surendettement, les problématiques logement … mais également les situations relatives aux aidants-salariés, l’inclusion numérique… : Paris Est et proche couronne
– En travaux d’équipe ADAC : partage autour de la pratique professionnelle, élaboration d’outils et supports ESF, élaboration de projet en prestation de service suivant une méthodologie de travail par projet, travaux de l’ESF-Lab, auto-formation (représente environ un mois ½ de travail réparti sur l’année)
DECESF exigé
Rémunération : à partir de 30 200 € brut annuel
Prime de résidence : 2400€ brut annuel
Déplacement entièrement pris en charge
Excellente couverture mutuelle
Plus de renseignement sur le site de l’association : www.adac.asso.fr
CV et lettre de motivation à adresser à : candidature.adac@gmail.com