Week-end chargé pour France ESF, réunie en Conseil d’Administration samedi 1er juillet et en Assemblée Générale dimanche 2 juillet.
Après avoir comme à l’accoutumée fait le tour de l’activité des régions, les membres du bureau ont informé le Conseil de la suite des travaux auxquels participe France ESF pour porter et promouvoir les valeurs de l’ESF et la parole des professionnels.
Ainsi notre participation se poursuit à la CPC dans le cadre de la réingénierie des diplômes, aux PCB dans le cadre de l’expérimentation, au Comité National d’Education Financière.
De nouveaux groupes de travail se mettent en place au Haut Conseil du Travail Social, des administrateurs se sont portés volontaires pour y participer :
développement social
usage du numérique
ancrage territorial
cellule internationale, projet d’organisation, trait d’union entre le HCTS et la Fédération Internationale du Travail Social
Les associations régionales seront sollicitées pour enrichir les débats.
Lors de l’assemblée générale de nouveaux représentants des régions ont rejoint le Bureau : Ophélie Périchon et Xavier Bécard deviennent vice présidents.
Julie Rodrigues est secrétaire adjointe en charge de la communication
Eliane Marroc reprend du service en qualité de présidente pour un an, Nathalie Martin devient présidente adjointe.
Le conseil d’administration a par ailleurs coopté Adeline Fessard en tant que personne ressource sur des manifestations particulières.
France ESF compte sur le dynamisme des régions pour préparer ses 20 ans avec une grande manifestation qui se déroulera le 9 décembre prochain sur Paris.