Participation de FRANCE ESF au 1er Comité National d’éducation financière.
Voici l’invitation du Ministère de l’Economie et des Finances :
Mesdames, messieurs,
Le Gouvernement lance une stratégie nationale en matière d’éducation financière. Celle-ci vise à assurer que chaque Français est en mesure d’accéder aux connaissances de base et dispose des prérequis nécessaires à la bonne compréhension d’un budget ou des principaux risques financiers auxquels il peut être confronté dans les actes de la vie courante.
Dans ce contexte, Michel Sapin, ministre de l’économie et des finances, Najat Vallaud-Belkacem, ministre de l’éducation nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche, et Ségolène Neuville, secrétaire d’Etat auprès de la ministre des affaires sociales et de la santé, chargée des Personnes handicapées et de la lutte contre l’exclusion, installeront le premier « Comité national d’éducation financière »,
le 20 décembre 2016 à 8h00, au Ministère de l’Economie et des Finances –
en présence du Gouverneur de la Banque de France, François Villeroy de Galhau. Nous souhaiterions vous inviter à participer à ces travaux en tant que membre.
Le Comité, qui rassemblera une vingtaine des principaux acteurs institutionnels et professionnels concernés par ce sujet, aura vocation à se réunir deux fois par an maximum. Il fixera les objectifs prioritaires de la stratégie, et réalisera périodiquement un bilan des actions à mener, sur proposition du comité d’orientation, seconde instance de pilotage. Son secrétariat sera assuré conjointement par la direction générale du Trésor et la Banque de France. L’ordre du jour du Comité inaugural du 20 décembre 2016 sera envoyé ultérieurement.
Bien cordialement,
Le Secrétariat particulier de Monsieur Michel Sapin
Ministre de l’Economie et des Finances